Cette année, votre situation professionnelle vous a laissé dans l’incertitude quant à vos congés d’été, et vous n’avez donc pas pu réserver de séjour en avance. Maintenant que vous connaissez vos dates de congés, vous aimeriez réserver vos vacances au plus vite, pour être sûr de pouvoir profiter d’un moment de repos et de détente cet été. Besoin de conseils pour trouver une destination agréable à petit prix ? Suivez le guide !
Quelles sont les destinations abordables pour des vacances en août ?
Le mois d’août est une période très prisée des vacanciers, et les séjours sur cette période sont généralement assez coûteux. Heureusement, il existe des destinations tout à fait abordables, et quelques petits astuces à connaître pour voyager sans se ruiner en été. En France comme à l’étranger, découvrez sur cet article des destinations qui plairont à toute la famille.
Passer ses vacances d’été en France
Vous ne serez sans doute pas étonné de lire qu’il vaut mieux éviter les destinations très prisées comme le bassin méditerranéen, la Bretagne, ou encore la Corse. Si vous êtes amateur de plage, n’hésitez pas à regarder du côté de la Loire-Atlantique ou de la Vendée, où vous trouverez de jolies stations balnéaires, et de nombreux campings équipés de parcs aquatiques, qui raviront vos enfants. La côte d’opale, plus au nord, est également pleine de charme, et vous permettra de passer de belles vacances à petit prix. Pensez à réserver dans les terres, comme dans la Creuse ou en Auvergne, si vous êtes amateurs d’activités en pleine nature ; vous profiterez d’une vraie coupure avec la vie citadine, sans casser votre tirelire.
Partir à l’étranger au mois d’août
Si vous souhaitez partir dans un autre pays durant vos vacances d’été, de nombreuses destinations sont accessibles pour les petits budgets. Il faudra néanmoins prendre en compte certains éléments comme les saisons des pluies dans certains pays, ou des températures plus élevées qu’en France. Si cela ne vous pose pas de problème, foncez ! Parmi les destinations intéressantes, on peut compter sur les pays du Nord de l’Afrique, qui vous invitent à un dépaysement total, à moins de trois heures de vol de Paris, avec des billets d’avion à moins de 400 €. Vous pourrez ainsi faire de la plongée sous-marine et découvrir les pyramides en Egypte, admirer les montagnes de l’Atlas au Maroc, ou profiter de vacances farniente dans un club all-inclusive en Tunisie, réputée pour les séjours familiaux tout confort.
Un peu plus proche de la France, mais tout aussi dépaysant, vous pouvez également opter pour l’île de Malte. Cette destination est parfaite pour celles et ceux qui aiment profiter des plages, mais dans une atmosphère plus familiale. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques, et profiter de la cuisine inspirée de l’Italie et du Maghreb.
Parmi les destinations moins connues, mais qui valent la peine d’être vues, il y a aussi les pays baltes, comme la Croatie, la Pologne, ou encore la Slovaquie. Les décors verdoyants sont à couper le souffle, le coût de la vie est plus bas qu’en France, et il est même possible de s’y rendre en train.