La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est situé au milieu de la péninsule Indochinoise. Elle s’étend sur une superficie de 514000 km entre l’océan indien et la mer de Chine. Ce pays regorge de nombreux sites touristiques et pour en profiter pleinement au cours d’un séjour touristique, il faut s’y rendre pendant la bonne saison. Vous trouverez plus d’informations ici sur le meilleur moment pour visiter ce pays.
Quand est le meilleur moment pour partir en Thaïlande ?
En Thaïlande, il règne un climat tropical comprenant une saison sèche et une saison pluvieuse. La saison sèche s’étend entre les mois de décembre et d’avril. C’est la période la plus indiquée pour visiter tous les recoins de la Thaïlande en toute quiétude. Pendant ces mois, les températures sont élevées, autour de 33 degrés Celsius, et elles peuvent aller jusqu’à 36 degrés Celsius à Bangkok. Il est tout de même important de bien choisir les régions à visiter pendant la saison sèche, car si les précipitations se font rares, les températures sont très élevées dans certaines zones, notamment dans la partie orientale et centrale du pays (elles peuvent atteindre 40 degrés Celsius.).
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre en Thaïlande durant la saison de pluies qui s’étend entre les mois de mai et de novembre. Elle se caractérise par des pluies souvent violentes, avec des températures pouvant aller au-delà de 30 degrés Celsius. A cause de cette chaleur associée à l’humidité, l’atmosphère devient moite et difficilement respirable. Pendant cette période, il y a moins de touristes, surtout de juillet à octobre. Un avantage de se rendre en Thaïlande pendant la saison pluvieuse, est les prix qui sont revus à la baisse.
Les plus beaux sites touristiques de la Thaïlande
Si vous vous rendez en Thaïlande pour un séjour touristique, vous n’allez pas vous ennuyer. Voici les plus beaux lieux à visiter dans ce pays :
- Chiang Mai : il s’agit d’une ville du Nord de la Thaïlande, encore préservée du tourisme de masse. Vous allez y découvrir de magnifiques paysages et des temples historiques majestueux.
- Le parc national de Doi Inthanon : situé près de Chiang Mai, il abrite des villages isolés au charme époustouflant.
- Pai : la ville de Pai est idéale pour ceux qui souhaitent pratiquer du rafting, du tubing, du trekking ou de la randonnée. Il s’y trouve également de magnifiques lieux pour faire des excursions. Vous y trouverez aussi de nombreux bars pour vous amuser la nuit.
- Sukhothai : c’est une ville historique qui regorge de magnifiques ruines, avec de grandes statues de Bouddha à admirer.
- Mae Sai : vous y trouverez d’immenses temples comme le Wat phra That Way Dao, ou le temple Birman. Visitez également le grand marché de cette ville, ou vous pouvez acheter des produits thailandais.
- Bangkok : capitale de la Thaïlande, cette ville dynamique et moderne regorge de restaurants, bars et centres commerciaux qui vous feront plaisir. Vous y trouverez également dans cette ville de célèbres temples, ainsi que des marchés riches de découvertes.
- Lopburi : c’est une ancienne ville de la Thaïlande qui contient de nombreux temples en ruine. Vous serez émerveillés par les singes qui ont colonisé les lieux.