S’occuper d’un foyer et d’un logement nécessite d’accomplir un certain nombre de tâches domestiques assez inintéressantes et répétitives. Parmi elles, nous pouvons par exemple citer le ménage à effectuer, la cuisine, la vaisselle à nettoyer, ou encore le linge à laver, sécher, repasser, plier et ranger. De nombreuses personnes n’aiment justement pas s’occuper du linge en raison du fait qu’il y a plusieurs étapes à réaliser, et que cette prestation est assez fastidieuse. Depuis la deuxième moitié du 20ème siècle, le progrès technique a apporté de nouvelles solutions optimales pour laver ou ranger le linge. En effet, attirés par la hausse du pouvoir d’achat des ménages des pays riches, les industriels ont développé de nouveaux équipements tels que la machine à laver, le sèche linge, ou encore des fers à repasser performants. Cependant, dans la suite de cet article, nous allons nous pencher sur la corvée consistant à plier ce linge, et aux solutions pratiques existantes.
Planche à plier le linge : Simplifiez le rangement de vos vêtements avec cet accessoire pratique
Comme nous venons de le voir, plier le linge n’est pas une tâche amusante, surtout quand le volume s’avère important. Chacun y va donc de sa technique afin d’optimiser le temps à passer sur cette mission. Certains plient directement les vêtements après les avoir repassés sur la planche, quand d’autres les mettent sur des cintres pour aller plus vite (mais faut-il encore avoir assez de place dans son dressing !).
Une autre solution existe, avec la planche spécialisée pour plier le linge. Celle-ci se compose bien souvent de plastique, et plus concrètement de polymère thermoplastique, et comporte plusieurs éléments, entre 3 et 4. Chacun d’eux représente l’équivalent d’un volet à rabattre avec le vêtement dessus, ce qui doit permettre d’effectuer un pli. Ainsi, avec 3 ou 4 volets, vous aurez autant d’étapes à faire pour un résultat garanti. Le pliage sera homogène et précis, puisque contraint par les éléments de cette planche. Surtout, vous n’aurez qu’à déposer votre linge sur la planche, et réaliser les mouvements décrits, ce qui signifie que l’opération est extrêmement rapide.
Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir davantage à propos de la planche à plier le linge, la rédaction vous invite à consulter un site internet vous présentant les différents modèles du marché, et vous justifiant l’intérêt de cet équipement.
Combien coûte une planche à plier le linge ?
Cet accessoire pratique n’est pas très onéreux. En effet, il ne possède aucun composant électronique, et rien n’est automatisé. De plus, le prix ne peut être trop élevé, car cela pousserait de nombreuses personnes à s’en passer. Ainsi, le tarif moyen d’une telle planche s’élève généralement à une dizaine ou une vingtaine d’euros. Sur les sites de vente en ligne, vous pourrez profiter des prix les plus compétitifs, et grappiller donc quelques euros supplémentaires. D’un autre côté, il est intéressant de pouvoir tester cette planche dans un magasin physique, afin de s’assurer de son côté pratique.