Pendant les vacances, le rêve de nombreuses familles, c’est de pouvoir partir en croisière ensemble. Naviguer au bord d’un énorme et admirable bateau, faire la découverte des îles et villes à paysages sublimes. Tout est réuni pour des séjours mémorables pour les parents et enfants.
Mais un tel projet n’est pas à la portée de tous. Pour le réaliser, une conséquente économie est nécessaire. Des astuces peuvent vous aider selon vos budgets. À travers la lecture, vous allez en découvrir plus, pour vous permettre de profiter d’une croisière inoubliable à prix abordable avec votre famille.
Comment profiter d’une croisière en famille inoubliable à prix abordable ?
Pour offrir à votre famille une croisière à moindre coût, tout en bénéficiant de la cabine de votre choix, deux possibilités existent :
- Réserver bien avant ;
- Partir en croisière à la dernière minute.
Pour la réservation de dernière minute, procédez sur une plateforme dédiée ou inscrivez-vous sur les newsletters de la compagnie de votre choix. Deux ou trois jours avant le départ, les agences offrent souvent des promotions dans le but de remplir le bateau.
Par rapport au nombre de cabines libres, les tarifs peuvent baisser jusqu’à 80 % du prix normal. Pour vous et votre famille, c’est une meilleure occasion pour tirer profit d’une croisière à moindre prix. Mais vous devez être disponible pour partir d’emblée.
La solution la plus sûre, c’est de faire votre réservation plus tôt, ceci peut aller jusqu’à un an à l’avance. Si vous allez réserver votre voyage entre 4 et 6 mois auparavant, vous pouvez bénéficier d’une baisse de tarifs d’environ 400 € par personne.
Il faut bien choisir votre période. Selon votre destination souhaitée, tenez compte de la haute saison touristique. Évitez aussi les périodes de vacances scolaires.
Comment bénéficier d’une baisse de tarif pour vos vacances inoubliables en famille sur une croisière ?
En plus de la réservation, le coût des croisières diffère selon plusieurs autres critères.
Mieux choisir son bateau et sa cabine
Une croisière avec un grand bateau suréquipé vous coûtera cher. Les tarifs intéressants concernent les bateaux de taille moyenne. Pour votre cabine, optez pour celle qui est bien placée, sans chercher le grand luxe. La présence d’une fenêtre qui donne sur la mer influe sur le prix des cabines.
Choisir un logement sur le pont inférieur vous procure un tarif plus bas que celui qui se trouve sur le pont supérieur. Pour la plupart des compagnies, les enfants qui dorment avec leurs parents vont partir en croisière gratuitement.
Choisissez une destination moins éloignée et en courte durée
Les tarifs des croisières varient par rapport à votre destination. Plus celle-ci est éloignée, plus le coût du voyage est élevé. Évitez les grandes croisières de plus d’une semaine pour ne pas dépasser le budget. Généralement, pour une escapade en famille, les mini-croisières sont les plus privilégiées.
Pour vous donner une idée, avec 300 €, vous avez l’occasion de partir pour un week-end pour faire la découverte de plusieurs villes européennes, tout en vous détendant sur de belles plages. Ce voyage est en pension complète à bord d’un navire de 4 ou 5 étoiles.
Profitez des différentes réductions pour la restauration
Lors du premier jour de croisière, les compagnies offrent des remises pour les restaurants à thème. Profitez aussi du room-service offert gratuitement pendant les horaires de service. La commande de repas à emporter dans votre cabine n’est pas sujette à un supplément sauf si c’est tard dans la nuit.
D’autres astuces vous aident à disposer d’un voyage à bas prix. Penchez-vous sur les croisières tout inclus. Privilégiez le départ et l’arrivée dans le même port pour ne pas payer de frais de transferts. Si vous partez en croisière lointaine, préférez les offres avec vol inclus.